Comment aménager sa terrasse avec des plantes ?

1 lecture Pas de commentaire

Il existe plusieurs façons de procéder à l’aménagement d’une terrasse avec des plantes. Certaines d’entre elles vous sont présentées aujourd’hui. C’est parti !

Choisir vos plantes en fonction de la taille de votre terrasse

Que vous cherchiez à faire de votre terrasse un endroit plus agréable à vivre, ou simplement à la rendre plus esthétique, il existe plusieurs façons d’aménager un jardin sur votre terrasse. Vous pouvez, par exemple, planter des légumes ou de petits arbres. N’oubliez pas que vous devez choisir des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’espaces pour croître, surtout si la superficie de votre terrasse est limitée.

Choisir les bons pots

Vous avez le choix entre plusieurs types de pots pour agrémenter votre terrasse de plantes, mais le plastique est plus léger et retient mieux l’humidité. De même, si votre terrasse est en terre, vous devez l’imperméabiliser. Sinon, l’humidité risque de s’infiltrer et nuire à vos plantes. Heureusement, de nombreuses plantes sont tolérantes à la sécheresse et peuvent supporter un climat sec. Des soucoupes de pots et des bâches peuvent protéger vos plantes des éléments nocifs. Et si les insectes vous inquiètent, essayez le bicarbonate de soude.

Choisir la bonne déco

Si vous avez un garde corps en verre autour de votre terrasse, vous pouvez créer une atmosphère japonaise en plantant différents types de plantes. Le bambou est un bon choix pour préserver l’intimité, et de nombreuses variétés d’hortensia, de cornouiller et de viorne boule de neige portent de belles fleurs au printemps. Une autre façon d’améliorer l’aménagement d’une terrasse est de la décorer avec des statues ou des jardinières. Si vous n’avez pas de statues ou de jardinières, vous pouvez utiliser les espaces vides sur les murs pour exposer des fleurs et des herbes en les accrochant.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée