Les gestes à adopter pour un gazon parfait

17 lectures Pas de commentaire

Vous souhaitiez une belle pelouse dans votre jardin et vous avez opté pour le gazon naturel en rouleau mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? Voici une liste des pratiques à adopter. C’est parti !

Tondre votre gazon de manière adéquate

Pour tondre votre gazon, vous devez choisir la hauteur adéquate. Mais ce choix n’est jamais fixe ! En effet, il dépend des saisons. Par exemple, en été, votre gazon a davantage besoin d’eau. Donc, pour que le sol reste humide, il faut que le gazon ait une certaine hauteur. Cela va aussi permettre aux feuilles et aux plantes hautes de protéger les racines de la chaleur. En raison de la température modérée qui le caractérise, le printemps et la saison idéale pour couper court.

Sol : opter pour une bonne fertilisation

Pour booster la croissance de votre gazon naturel en rouleau et lui faire garder tout son éclat, vous devez le fertiliser correctement. Pour cela, il est préférable d’opter pour des engrais racinaires que vous mettrez bien avant la pose de votre gazon.

Si pour une raison ou une autre vous constatez que la pousse de votre gazon ralentit, n’utilisez surtout pas des engrais « coup de fouet ». Ces derniers peuvent fatiguer la pelouse et la rendre très fragile.

Maintenir une bonne fréquence d’arrosage

Après avoir posé votre gazon naturel en rouleau, vous devez l’arroser généreusement pendant les 15 premiers jours et ainsi maintenir un bon niveau d’humidité du sol entre 9 h et 17 h. Les experts conseillent également d’éviter l’arrosage entre 17 h et 3 h du matin afin de ne pas affaiblir la pelouse et protéger vos plantes contre différentes maladies.

Enlever les mauvaises herbes

Pour protéger votre gazon naturel en rouleau, l’étape ultime consiste à enlever les mauvaises herbes qui s’y incrustent. La période adéquate pour désherber votre gazon est le printemps.

 

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée