L’ile de Ré, la destination idéale pour s’évader à vélo classique ou électrique

4 lectures Pas de commentaire

Située sur le front de mer méditerranée, l’Île-De-Ré est connue pour son patrimoine naturel très riche. Cette station balnéaire est depuis plusieurs années une destination de rêve pour les passionnés de vélo en quête d’un dépaysement total. Quels sont les avantages de venir faire du vélo à l’Île-De-Ré ? Quels sont les conseils à suivre ? Autant d’informations qui vous sont présentées aujourd’hui.

L’ile de Ré : plus de 100 km de pistes cyclables

Les pistes cyclables de l’Île-De-Ré couvrent une distance de 110 km. Ces pistes se divisent en une vingtaine d’itinéraires, tous plus ou moins faciles à emprunter même pour un débutant. Les plus aguerris ne vont pas se contenter des pistes cyclables de l’île et iront même jusqu’à visiter les villages et monuments de la région à vélo (la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré, le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré, etc.).

La location de vélo sur l’Île-De-Ré enregistre une dynamique remarquable, de plus en plus de personnes sont tentés par cette expérience. Pas de panique, une fois sur l’île, vous pouvez louer un vélo à un très bon prix en passant par une agence de location de vélo à l’Île-De-Ré comme https://www.beachbikes.fr/

Faire du vélo sur l’Île-De-Ré : quelques conseils à suivre

Avant de partir pour votre escapade à vélo, vous devez prêter attention à certains détails. En premier lieu, il faut que vous soyez munis d’une quantité d’eau suffisante pour éviter de vous déshydrater. Pour vous protéger du soleil, n’hésitez pas à également porter une casquette.

Il est important de vérifier que le vélo loué soit accompagné d’un kit de réparation et pourquoi pas d’un petit kit médical (pansements, désinfectant…). Il est également conseillé d’installer sur votre téléphone portable une application GPS, elle vous permettra de suivre votre orientation et d’arpenter les différentes pistes cyclables de l’île.

 

Dans : Loisirs

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée