Les critères de sélection d’une robe de cocktail 

14 lectures Pas de commentaire

Conçues pour être portées lors d’occasions spéciales les robes de cocktail sont les modèles de robes les plus appréciés. Les robes de cocktail sexy sont généralement portées en fin d’après-midi ou en début de soirée. Lorsque le code vestimentaire « cravate noire » est indiqué sur les cartons d’invitation d’un événement, la robe de cocktail est appropriée. Les robes de cocktail peuvent  être portées en de nombreuses occasions, en fonction de leurs coupes, du tissu dans lequel elles sont confectionnées et des bijoux portés. Dans tous les cas, pour que votre tenue puisse faire son effet, vous devez choisir le modèle qui vous mettra le plus en valeur !

Mettre vos atouts en valeur

Lorsque vous choisissez une robe de cocktail pour une occasion particulière, il est important de trouver un modèle qui mettra particulièrement vos atouts en valeur. Chaque personne est remarquable à sa façon, il vous suffit donc de souligner vos atouts, c’est ce qui fera la différence. Toute les femmes ont des défauts, votre choix devra donc se porter sur une robe de cocktail qui cachera ces défauts.

robe de cocktailComment mettre l’accent sur vos atouts ?

Vos hanches sont larges

Comme nous l’avons vu plus haut, pour mettre vos atouts en valeur, le choix de votre robe de cocktail doit se faire en fonction de votre morphologie. Ainsi, en optant pour le bon modèle vous allez équilibrer votre silhouette. Par exemple, si vos hanches sont larges, votre but sera d’attirer l’attention sur la partie supérieure de votre corps et votre visage ou sur vos jambes. Vous opterez alors pour un joli décolleté ou une robe mi-longue.

Vous êtes pulpeuse

Vous avez une morphologie en forme de pomme, vous êtes pulpeuse, vous pouvez alors opter pour une robe empire ou  taille basse qui redessinera votre silhouette. Vous devez éviter les ceintures épaisses cintrées autour de la taille et choisir plutôt une chaîne ou une ceinture fine que vous suspendrez à vos hanches.

Votre morphologie est en forme de poire

Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vous avez une morphologie en forme de poire, comme les magnifiques Beyonce, Kim Kardashian et Jennifer Lopez. Les robes sans bretelles sont parfaites pour montrer vos belles épaules fines et attirer l’attention loin des hanches. Les décolletés légèrement plongeant attireront l’attention sur votre visage et votre poitrine. Des accessoires, comme un collier ou de grandes boucles d’oreilles auront le même effet. Accentuer le haut du corps avec de jolis détails peut faire toute la différence.

Vos épaules

Lors de votre sélection de robes de cocktail, vous pouvez opter pour celles qui mettront  vos épaules en valeur. Donner l’illusion d’épaules larges fera oublier des fesses un peu trop rebondies ou des hanches un peu trop larges. Pour souligner vos épaules portez une veste structurée qui arrive à mi-hanche ou une robe de cocktail couvrant les épaules et possédant suffisamment de détails pour équilibrer le rapport hanche-épaule sans ajouter de masse.

Si vos bras sont volumineux, les robes de cocktail sans manches et à mancherons doivent absolument être évitées. Des manches courtes ou longues mettront davantage le haut de votre corps en valeur.

Dans : Mode

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée