Le maquillage semi-permanent : une solution efficace pour un visage radieux

37 lectures Pas de commentaire

Aujourd’hui, les professionnels du cosmétique proposent un large choix de prestations et de produits innovants permettant aux femmes de prendre soin de leur visage et de leur peau. Pour celles qui souhaitent conserver un visage radieux sans avoir à se maquiller tous les jours, il existe désormais le maquillage semi-permanent. Mais en quoi consiste réellement ce type de maquillage ? Quels sont ses principaux avantages ?

Le maquillage semi-permanent, c’est quoi ?

Le maquillage semi-permanent est un procédé qui découle du maquillage permanent. Se basant sur le même principe que le tatouage, le maquillage permanent consiste en l’insertion de fines aiguilles dans le derme. Ces aiguilles contiennent des pigments minéraux ou synthétiques spécifiques visant à imiter la pigmentation naturelle de la peau, il s’agit de la dermopigmentation. Les pigments utilisés dans ce type de procédé sont testés en laboratoire de manière à éviter les réactions allergiques.
Si le maquillage permanent peut durer entre 3 et 4 ans, le maquillage semi-permanent, quant à lui, ne dure que 3 à 4 semaines. La tenue de ces types de maquillages varie en fonction de quelques facteurs, tels que l’exposition au soleil, le renouvellement cellulaire , la couleur choisie et la tolérance de la peau en fonction de son acidité.
Les parties du visage que l’on peut traiter avec la technique du maquillage semi-permanent sont les lèvres, les joues et les yeux, ainsi que les cils et les sourcils. Ainsi, cette sorte de make-up permet de tracer un trait d’eye-liner semi-permanent pour maquiller l’oeil, de redessiner les sourcils peu fournis et les contours des lèvres trop fines. De nombreuses femmes recourent au maquillage semi-permanent pour se faire dessiner un grain de beauté ou des taches de rousseur.

Les principaux avantages du maquillage semi-permanent

• Un véritable gain de temps

L’un des principaux avantages du maquillage semi-permanent est le fait qu’il offre un véritable gain de temps. En effet, pour beaucoup de coquettes, il est inadmissible de sortir sans être parfaitement apprêtée. Le maquillage compte parmi les étapes incontournables pour être présentable. Mais entre eye-liner, mascara, rouge à lèvres… se maquiller correctement nécessite un certain temps. Grâce au maquillage permanent, les femmes pressées se lèveront du lit déjà maquillées. Elles n’auront donc plus qu’à apporter quelques ajouts, comme un brillant à lèvres et une ombre à paupières pour sortir radieuses de leur maison.

• Un résultat professionnel et précis

Le maquillage semi-permanent est réalisé par un professionnel qualifié. Avant de se lancer dans la réalisation, la cliente décide avec l’esthéticienne des zones de son visage à teinter et choisit les couleurs. Dès cette étape, la professionnelle accompagne et aide la cliente à effectuer les bons choix afin d’obtenir un résultat aussi harmonieux que possible. Ensuite, l’esthéticienne procède au maquillage semi-permanent en faisant preuve d’une grande précision. Elle recourt à des techniques variées pour fournir un rendu impeccable.

• La possibilité de masquer ses défauts

Des cils trop clairs, des sourcils peu garnis, des lèvres trop fines, etc. sont autant d’imperfections qui peuvent gêner les femmes. Le maquillage semi-permanent a pour avantage de masquer ces différentes imperfections. Bien entendu, il est possible de parer ces petits défauts avec du maquillage classique, cependant, avec un make-up semi-permanent, on est sûr d’obtenir un meilleur résultat, sans effort (tous les jours) et avec précision.

Dans : Mode

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée