Des parapluies oui, mais des modèles originaux !

80 lectures Pas de commentaire

Accessoire indispensable au quotidien dès l’apparition du mauvais temps, le parapluie est devenu à force presque galvaudé. Souvent de couleur unie et un peu triste, il avait tendance à être relégué au rang d’accessoire pratique fade et sans intérêt. Heureusement, depuis quelques années les designers se sont intéressés à cet objet pour lui donner un coup de peps et en réinventer l’image pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Parapluie : un design réinventé

Exit les parapluies gris ou noirs classiques ! Les fabricants ont eu l’audace de créer de nouveaux modèles de parapluies originaux et colorés pour s’accorder à toutes les tenues. Ainsi, on trouve aisément aujourd’hui des parapluies aux couleurs vives, mais aussi avec des petits motifs amusants ou encore dessinés pour créer de faux effets comme le parapluie avec un dessin de cage d’oiseau suivant les baleines du parapluie. Ainsi, la toile du parapluie à présent se plie à toutes les excentricités pour devenir un véritable accessoire de mode largement apprécié par les personnes souhaitant affirmer leur style et leur originalité jusqu’au bout de leur parapluie.

De nouveaux modèles de parapluies originaux

En plus d’avoir retravaillé l’aspect des parapluies, les fabricants ont rivalisé d’imagination pour créer de nouveaux modèles en modifiant leurs caractéristiques techniques. Au rang des innovations phares pour le parapluie, on trouve évidemment le parapluie pliant qui est si pratique, avec son manche télescopique et rétractable et ses baleines pliables, il se fait tout petit une fois replié pour pouvoir intégré un sac aisément. Autre invention judicieuse : le parapluie inversé, celui-ci présente l’avantage d’être constitué de deux toiles, une interne et une externe, l’interne restant toujours sèche et venant envelopper le parapluie lorsqu’on le referme pour éviter les éclaboussures. De plus, ce modèle est particulièrement tendance, car ses créateurs ont su faire preuve de créativité dans son design en jouant sur les deux toiles.

Dans : Mode

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée