Burkini : quelles sont les caractéristiques de cette tenue de bain ?

278 lectures Pas de commentaire

Considéré comme un moyen de se libérer des règles religieuses très contraignantes à leur égard, les femmes musulmanes voient, dans le burkini, un vêtement d’émancipation. D’où le succès très rapide de ce maillot de bain islamique.

Le burquini, un phénomène au-delà de la religion

Depuis son apparition en 2007 en Turquie, et malgré toutes les controverses dont il fait l’objet, le maillot de bain islamique séduit les femmes musulmanes mais pas uniquement. Recouvrant entièrement le corps, le burkini séduit également les femmes pudiques et celles qui souffrent de problèmes de peau. Ce maillot «intégral», œuvre d’une styliste libanaise, est constitué généralement de deux pièces : une tunique recouvrant les bras jusqu’aux poignets et un couvre-tête pour la partie supérieure, et un legging recouvrant les jambes jusqu’aux chevilles pour le bas du maillot. Le nylon et le lycra, les deux matières généralement utilisées, font du burquini, un maillot confortable, qui ne collent pas et qui sèche rapidement.

Burkini : un maillot de bain islamique aux nombreux atouts

En dépit de la polémique sur sa connotation religieuse, le burkini commence à se faire une place en Occident, aussi bien chez les femmes musulmanes que chez les non-musulmanes. Que vous ayez choisi ou non un modèle avec voile intégral ou hijab, cette tenue de bain est parfaite pour aller à la plage sans complexe, tout en étant en accord avec vos principes, les règles édictées par la société moderne et les lois. Si vous souffrez de surpoids, le burkini est idéal car il vous permet de cacher vos formes généreuses et profiter sereinement de la baignade en public.

Achat d’un burkini : une tenue de bain intégrale pour toutes les bourses

Pour acheter un burkini de bonne qualité, vous pouvez consulter une boutique en ligne spécialisée dans la mode musulmane. Sur Internet, un large choix de couleurs et de modèles est disponible. Le prix d’un maillot de bain islamique varie entre 40 et 120 euros, voire bien au-delà pour des modèles haut de gamme. Ceux-ci se caractérisent par un bandeau, des coutures plus raffinées et un design de haute couture. Privilégiez les maillots fabriqués en France à partir de tissus de qualité que ceux importés de Chine qui peuvent parfois cacher des mauvaises surprises !

Dans : Mode

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée