Visiter la Burj Khalifa lors d’un séjour à Dubaï

41 lectures Pas de commentaire

La ville de Dubaï est une destination à privilégier au Moyen-Orient. Elle est bien connue pour son architecture moderne, pour son luxe et pour son excentricité. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités et les sites à voir ne manquent pas. Entre le Burj-al-Arab, le Dubaï Mall et les parcs aquatiques, il y en a pour tous les goûts. Parmi les joyaux de Dubaï à ne pas rater, figure la Burj Khalifa. Il s’agit de l’une des plus hautes tours du monde avec ses 828 m.

La Burj Khalifa, une visite incontournable à Dubaï

Il serait vraiment dommage de faire un séjour à Dubaï et de ne pas prendre le temps de visiter la Burj Khalifa. Elle se trouve dans le quartier de DouwnTown Burj Khalifa. Avant de visiter la tour, pensez à vous promener dans le quartier. Cette haute tour qui domine la ville est composée de 160 étages. La construction de la tour a débuté en 2004 et c’est en 2010 qu’elle a été inaugurée. Elle est constituée d’appartements, de bureaux et d’un hôtel de luxe. Afin de la visiter, il faut compter au moins une ou deux heures.

Il est à noter que le site est pris d’assaut par les touristes. Pour vous assurer d’effectuer votre visite, il est important de réserver les places. Afin d’apprécier pleinement votre visite, pensez à faire appel à une agence de voyages. Cela vous permettra également de découvrir le charme du reste de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quel est le meilleur moyen pour visiter la tour ?

Pour que votre expérience soit une réussite, il est nécessaire de bien choisir le moment de votre visite. Le site est très apprécié au coucher du soleil. Quoi de mieux que d’apprécier ce spectacle depuis la plus haute tour du monde ? Il est néanmoins à savoir que pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, il est conseillé d’y rester jusqu’à la nuit tombée.

En effet, la tour offre différentes facettes de la ville durant la journée, au coucher du soleil et durant la nuit. Veillez également à vous assurer que le temps soit favorable. Ainsi, vous aurez l’occasion d’avoir une vue dégagée sur Dubaï et ses environs.

Visiter la Burj Khalifa : quel billet choisir ?

Afin de visiter la plus haute tour du monde, vous aurez le choix entre deux options. La première est le billet « At the Top » qui est le moins cher. Son prix varie entre 38 et 56 euros en fonction de la période et de l’heure de votre visite. Il donne accès à la plateforme qui se trouve au 124 et au 125e étage. Il est possible d’y rester pendant des heures et de profiter de la vue à 360° sur la ville. Il est également possible de profiter d’une plateforme extérieure.

La seconde option est le billet « At the Top Sky » permettant d’accéder à la première plateforme, mais également à la seconde qui se trouve au 148e étage. De plus, vous n’aurez pas à faire la queue. L’ambiance sur la seconde plateforme est très différente de la première. En effet, un salon privé permet de contempler la vue en toute tranquillité. Généralement, le billet coûte entre 95 et 135 euros.

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée