Séjour culturel au Vietnam : top 3 des destinations à visiter absolument

22 lectures Pas de commentaire

La richesse du patrimoine naturel vietnamien est l’une des principales raisons qui attirent chaque année d’innombrables voyageurs. À l’exemple de l’emblématique baie d’Halong ou du fameux delta du Mékong qui font la réputation mondiale du Vietnam. Mais le patrimoine culturel et historique vietnamien n’est certainement pas en reste. En effet, ce pays du Sud-Est asiatique se prête parfaitement bien à un séjour d’intérêt culturel. D’ailleurs, plusieurs destinations incontournables en témoignent si vous envisagez de partir prochainement en vacances au Vietnam, n’hésitez pas à vous y rendre.

Hanoï, l’étape pratiquement obligatoire lors d’un voyage au Vietnam

Ce n’est pas sans raison si Hanoï fait partie des destinations les plus visitées par les voyageurs lors d’un séjour au Vietnam. Non seulement elle fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire vietnamien, mais elle regorge également d’attractions touristiques incontournables. En effet, plusieurs sites d’intérêt culturels et historiques se trouvent dans la capitale vietnamienne qui mérite indéniablement une visite.
À l’exemple du célèbre Temple de la Littérature d’Hanoï datant du 11e siècle, du fameux mausolée de Hô Chi Minh, de la Citadelle impériale Thang Long, de l’Opéra de Hanoï, etc. Sans oublier les innombrables restaurants de la capitale pour goûter aux différentes spécialités culinaires vietnamiennes. En sus, la food street à Hanoï est une expérience à essayer impérativement. Vous pourrez manger avec les locaux et surtout déguster des plats authentiques.

Da Nang, au centre du territoire vietnamien

Tout comme Hanoï, la ville portuaire de Da Nang est une autre des principales portes d’entrée au Vietnam dans la partie centrale du pays. En la définissant comme votre point de chute sur le territoire vietnamien, vous aurez également l’occasion de découvrir ses remarquables attraits touristiques, comme ses sites d’intérêt naturels, mais également culturels et historiques.
Lors de votre passage à Da Nang, vous aurez alors l’embarras du choix en termes de visites culturelles et historiques. Parmi les immanquables se trouvent le célèbre musée de la Sculpture cham avec ses impressionnantes collections de sculptures hindoues et l’effervescent marché Han pour goûter à la cuisine locale, mais aussi rapporter des souvenirs de vacances du Vietnam. D’autre part, les fameuses montagnes de Marbre valent indéniablement le détour. Elles abritent des pagodes ainsi que des grottes qui renferment des sanctuaires bouddhistes.

Hô-Chi-Minh-Ville, la destination incontournable au sud du Vietnam

Si vous envisagez de commencer votre séjour sur le territoire vietnamien par le sud du pays, Hô-Chi-Minh-Ville est une étape quasi incontournable. En effet, cette célèbre ville vietnamienne est le principal point d’entrée dans cette partie du Vietnam. C’est aussi une destination de pour faire des découvertes à la fois culturelles et historiques lors de votre voyage.
Elle est notamment réputée pour ses nombreux édifices hérités de l’époque coloniale française, à l’instar de la magnifique cathédrale Notre-Dame de Saigon. Il ne faut donc pas hésiter à l’explorer pour découvrir ses sites culturels remarquables comme l’immense marché Ben Thanh situé en plein cœur de la ville. Sinon, n’oubliez pas non plus de faire un tour au musée des Vestiges de la Guerre. Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez davantage d’informations concernant le rôle capital joué par Hô-Chi-Minh-Ville durant la fameuse Guerre du Vietnam.

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée