Cap sur la province de Puntarenas lors d’un séjour au Costa Rica

19 lectures Pas de commentaire

Ce charmant pays qu’est le Costa Rica représente une destination de charme des plus appréciée par le public international en matière de tourisme. Les attractions que l’on peut y trouver offrent de magnifiques occasions pour se détendre, mais aussi pour s’amuser. Par ailleurs, les lieux d’intérêt touristiques présents sur le territoire costaricain sont nombreux. On compte parmi eux, la province de Puntarenas. Cette région est notamment prisée pour ses paysages à couper le souffle, ainsi que pour les agréables activités qui y sont proposées.

Puntarenas, une escale très appréciée pour un voyage sans pareil au Costa Rica

Que vous ayez décidé de faire une croisière ou bien de rester à terre pour votre séjour au Costa Rica (cliquez ici), il est indéniable que Puntarenas doit s’inscrire sur votre itinéraire de voyage. Cette destination très appréciée des voyageurs donne l’opportunité de vivre une expérience touristique inoubliable. La Province en question est représentée par une péninsule qui s’avance dans le golfe de Nicoya.
Souvent surnommée : « La Perle du Pacifique », Puntarenas possède un patrimoine naturel terrestre et aquatique d’exception. Pour ceux qui sont en quête d’animation, la province abrite également des endroits pour la détente et la relaxation comme les bars et les restaurants, sans oublier la plage. Enfin, le port, qui est en passant le plus important du Costa Rica, est un bon endroit pour observer les majestueux bateaux de croisières qui viennent du monde entier.

Des lieux d’exception à ne pas rater

Les incontournables de la province de Puntarenas sont nombreux. Les touristes optant pour un séjour dans la province auront l’embarras du choix en ce qui concerne les sites à visiter. On a en premier lieu, le Parc National Carara. Ce dernier se situe à un peu plus de 60 kilomètres de la ville de Puntarenas. Ce parc est le refuge de plusieurs espèces animales impressionnantes comme les crocodiles, les pumas, les agoutis, les coatis, les ocelots et aussi le serpent Terciopelo.
Ensuite, il y a la Réserve Naturelle Santa Elena, au nord-est du village du même nom. Elle est dotée d’un cadre incomparable et les visiteurs pourront se lancer dans des randonnées passionnantes à travers 5 sentiers aménagés. Ils partiront à la découverte d’une flore et d’une faune abondantes au milieu d’une forêt de nuages.
Parmi les incontournables de Puntarenas, on a également le village de Montezuma dont les cascades constituent les plus belles attractions. Pendant de splendides randonnées pédestres, les chutes de Montezuma enchanteront les visiteurs. En plus, des singes ainsi que des oiseaux multicolores sont à observer tout au long de l’aventure. Enfin, des baignades dans les piscines naturelles aux alentours du village clôtureront la visite sur une note plus que relaxante.

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée