Salles collaboratives ou salles de réunion classiques : que choisir ?

5 lectures Pas de commentaire

Si les entreprises ont l’habitude de faire leur réunion dans des salles classiques, les salles collaboratives sont de plus en plus plébiscitées. Quelle est la raison de ce succès ? Elles facilitent la collaboration et le travail d’équipe ! Dans cet article nous allons vous explique pourquoi la salle collaborative est LE nouvel espace indispensable dans une entreprise !

La salle collaborative c’est quoi exactement ?

Les salles collaboratives sont des salles de réunions qui permettent à tous les participants présents de s’impliquer de manière égale dans la réunion. Agencées avec un mobilier fonctionnel qui permet à chaque participant de voir l’écran à tout moment, les salles collaboratives sont équipées de matériel qui permet à chaque participant de prendre la main sur l’écran principal à partir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, pour y diffuser un contenu différent, partager des contenus ou même modifier directement le contenu présenté. Cela permet de stimuler tous les participants et de favoriser la créativité et le travail d’équipe. Tous les participants sont impliqués ! Fini les longs exposés barbants, la technologie des salles collaborative transformera vos réunions et brainstormings à tout jamais !

Participer à une réunion à distance grâce aux salles collaboratives

Tous les participants ne peuvent pas être physiquement présents ? Ce n’est plus un frein à vos réunions. Les salles collaboratives offrent des solutions de visioconférence avec des caméras HD dans l’axe de l’écran pour que le contenu partagé soit bien visible par tous !
Cette solution s’adresse à toutes les entreprises ainsi qu’au domaine de l’enseignement et de la formation. Elle offre une grande flexibilité de travail ainsi qu’une interactivité grâce à une technologie de pointe et des logiciels adaptés à tous les besoins pour un travail efficace et un échange optimal !

Dans : Business

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée