Comment rendre ma boulangerie pâtisserie plus attractive

157 lectures Pas de commentaire

Une clientèle fidèle naît de la vente de produits de qualité, d’un sens fort du commerce et d’une boutique attractive. Pour rendre votre boulangerie ou votre pâtisserie attractive, demandez les services d’un professionnel en agencement boutique.

Agencement boutique : une devanture attirante

Votre boutique doit être attractive, de loin, pour attirer riverains et touristes. La rénovation de votre devanture peut être nécessaire pour redonner une jeunesse à votre boulangerie ou pâtisserie. Vous pouvez être amenés à aménager votre vitrine, votre enseigne lumineuse, votre entrée, pour les rendre plus accessibles. Afin d’obtenir un résultat professionnel pour la refonte de votre devanture de magasin, faites appel à un spécialiste en agencement boutique. Il saura vous guider dans les travaux à effectuer. Il pourra vous aider à confronter différents devis, et trouvera pour vous le meilleur contrat qualité/prix. Tout passera en premier lieu par l’aménagement de votre vitrine extérieur. Il n’est donc pas question de négliger ce point.

Aménager l’intérieur de votre boulangerie pâtisserie

Une fois le futur client arrivé dans votre boutique, il faut le diriger vers les produits, et que son chemin soit simple et efficace. Vos plus belles pâtisseries (desserts tous aussi agréables pour les yeux que pour les papilles) doivent être mis en avant sur des présentoirs spécifiques, dans des vitrines réfrigérées. Les desserts ou préparations salés que vous proposez doivent être en vue dès l’entrée dans la boutique. La caisse doit se trouver en bout de boutique, une fois tous les aliments exposés afin que vous vendiez le plus possible. Pour cela, vous pouvez être amenés à réaménager vos présentoirs et étagères ; une entreprise experte dans la rénovation de boutiques pourra vous conseiller. Une refonte de l’agencement de votre boutique peut considérablement augmenter votre chiffre d’affaires.

Une vitrine alléchante !

Les gros aménagements que vous pouvez être amenés à faire pour rendre votre boutique attractive vont de pair avec la mise en valeur des produits que vous vendez. Les pâtisseries les plus alléchantes, les gâteaux et miniardises doivent être visibles dès l’entrée dans la boutique. Les pains seront placés près de la caisse. Derrière votre vitrine extérieure, réexaminée par un professionnel en agencement boutique, vous devrez également exposer vos plus belles pâtisseries. N’oubliez pas que même si vous êtes le meilleur pâtissier de la ville, tant réputé au niveau du goût que du visuel, si votre boutique n’est pas visible (pour cause d’une devanture trop surannée) ou que vos aménagements intérieurs sont stériles ou insignifiants, le montant de vos ventes atteindra difficilement des objectifs ambitieux.

Dans : Business

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée