Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?

71 lectures Pas de commentaire

Un assistant virtuel est un professionnel à qui vous pouvez déléguer certaines tâches mais qui n’est pas salarié de votre entreprise. Il peut travailler n’importe où et dans n’importe quel pays grâce aux différents outils issus de la technologie qui ne cesse d’évoluer. Pour une entreprise,ou une PME française, avoir recours à ce type de prestation permet de déléguer différentes tâches à moindre coût.

Quelles missions peut-on confier à un secrétaire virtuel ?

Un assistant à distance est en mesure d’accomplir plusieurs missions comme la planification des réunions, la conception de présentations de l’entreprise, la rédaction de communiqués de presse et la publication des messages sur les réseaux sociaux. Attentif aux attentes d’une PME, il a aussi pour rôle de bien cerner les travaux dont il a la charge et de traiter les informations nécessaires afin de simplifier la réalisation de toutes les tâches répétitives. Gain de temps assuré !

Une entreprise française peut aussi faire appel à un assistant virtuel pour la gestion de rendez-vous et de bases de données, l’organisation d’un événement d’entreprise ou d’un voyage d’affaires. Ce professionnel peut également prendre en charge la saisie comptable et la gestion des courriels.

Recourir à un assistant virtuel : de nombreux avantages

Un assistant virtuel peut être un gros atout pour une entreprise. Le fait d’externaliser la gestion de la relation client permet aux dirigeants de gagner du temps et ainsi se concentrer sur l’activité de l’entreprise. Faire appel à un assistant virtuel permet de limiter les embauches et donc de bénéficier d’un gain financier considérable. L’externalisation de services est également un moyen de nouer des relations sociales et économiques avec d’autres pays.

Pour une entreprise, disposer d’un assistant virtuel est tout simplement avantageux sur tous les plans. Grâce à cela, elle peut profiter d’un travail de qualité à prix raisonnable et jouir d’une relation souple. Les assistants à distance n’effectuent pas uniquement les tâches administratives. Ils peuvent assurer n’importe quelle mission pouvant être livrée par internet. Un assistant virtuel n’est pas salarié de l’entreprise pour laquelle il travaille, celle-ci ne supporte donc pas les charges salariales. Il n’est pas nécessaire non plus de lui aménager un bureau et d’engager des frais pour de nouveaux équipements.

Des agences situées au Maroc proposent des services d’externalisation ou d’outsourcing. Le Maroc est un pays idéal pour ce type de prestations. Il est possible de trouver un assistant virtuel s’exprimant dans un français correct. Les salaires sont plus bas qu’en France, les horaires de travail plus étendus. De plus le décalagen’est la plupart du temps que d’une heure. Veillez toutefois à solliciter les services d’une agence spécialisée en externalisation fiable et bénéficiant d’une expérience avérée.

Dans : B to B, Business

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée