Commerçants optez pour une caisse enregistreuse tactile !

79 lectures Pas de commentaire

Le fait de changer sa caisse analogique pour une caisse tactile peut s’avérer être un investissement important pour les commerçants implantés à Toulouse. Il est toutefois important de préciser que cette opération présente des avantages considérables : sur le plan informatique par exemple, les informations sont rapidement numérisées et elles peuvent être consultées à tout moment soit par le caissier, soit par le gérant du commerce ou par le gestionnaire de stock.

Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse tactile pour les commerçants à Toulouse ?

La caisse enregistreuse tactile facilite l’exécution rapide des tâches au niveau de l’encaissement et de l’enregistrement. Les clients et les caissiers gagnent en temps, et ils sont tous satisfaits. L’utilisation de la caisse tactile permet aussi de recevoir un maximum de clients en très peu de temps. Parmi les autres avantages de ladite caisse, on peut citer :

  • la robustesse ;
  • l’encombrement considérablement réduit ;
  • l’interactivité intuitive et la lisibilité de l’interface permettant de gagner en temps lors des opérations ;
  • la diminution des risques d’erreurs ;
  • la manipulation facile ;
  • l’ergonomie largement supérieure.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile ?

Le principe de fonctionnement d’une caisse enregistreuse tactile est relativement simple ; un logiciel de gestion est installé et tout se passe sur l’écran. Ledit logiciel assure notamment :

  • la gestion des stocks de produits ;
  • la génération des rapports journaliers ;
  • le calcul instantané de la TVA ;
  • la surveillance de l’activité des employés ;
  • la livraison des produits de manière fiable et fluide.

Il est aussi possible d’utiliser la caisse tactile pour élaborer des points de fidélisation et les proposer aux meilleurs clients. Notons que les caisses enregistreuses tactiles sont composées d’un tiroir-caisse, d’un écran, d’un scanner de codes-barres, d’une imprimante, d’un terminal de paiement et d’un écran.

Qui contacter pour s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile ?

Lorsqu’ils décident de s’équiper de caisses tactiles, il peut arriver que les commerçants optent pour celles qui ne correspondent pas réellement à leurs besoins. En effet, ils ne prennent ni la peine de bien se renseigner, ni celle de se faire assister.

Pour remédier à cela, des professionnels sont à leur écoute et commercialisent différents modèles de caisses enregistreuses tactiles. Certains proposent égalemnent aux commerçants de se rendre directement dans l’une de leurs agences afin de procéder à des tests sur place. L’offre s’adapte à tous les budgets (les prix varient de 150 à 6 000 euros) et à tous les profils (bouchers, coiffeurs, fleuristes …).

Dans : B to B, Business

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée