Zoom sur la Renault Clio 5 Hybride  

103 lectures Pas de commentaire

Après s’être largement concentrée sur les moteurs 100 % électriques, la marque au losange se lance enfin dans les véhicules hybrides et offre ainsi aux amateurs son premier modèle du genre : la Renault Clio 5 Hybride appelée Clio E-tech. Pour cette innovation, Renault a décidé de ne pas faire les choses à moitié et de doter l’un de ces véhicules phares d’un tout nouveau moteur qui affiche ses différences par rapport à la concurrence.

Clio 5 hybride : une motorisation à la pointe

Pour ce premier véhicule hybride, le constructeur s’appuie sur la Renault F1 Team Power Unit pour proposer un moteur 1,6 essence 4 cylindres complétés par deux blocs électriques et d’une puissance affichée de 130 chevaux. Au rang des innovations, la Clio Hybride disposera d’une batterie lithium-ion qui se rechargera exclusivement pendant le freinage et la décélération et sera utile pour le démarrage et l’accélération. On note également un bloc spécifique à la fonction d’alterno démarreur qui permet un démarrage exclusivement électrique et sans nécessité d’embrayage. Côté bilan écologique, la Clio E-Tech pourrait permettre de réduire la consommation de carburant de 40 % en ville et grâce à l’autonomie électrique qu’elle propose de réaliser 80 % des déplacements sans émissions nocives, de quoi largement intéresser les conducteurs soucieux de l’environnement.

Nouvelle Clio : un design retravaillé

Si la motorisation et l’hybridation sont évidemment l’innovation phare de ce nouveau véhicule de la marque au losange, celle-ci n’a pas pour autant oublié de renouveler la silhouette de sa voiture emblématique. Ainsi, Renault a largement revu sa copie concernant la ligne de la nouvelle Clio en affirmant clairement son caractère pour ce qui est de l’extérieur, mais a aussi fait le choix de retoucher l’habitacle. Celui-ci est doté de nouveaux équipements, mais aussi de finitions de qualité et d’un choix de matériaux plus haut de gamme.

Pour l’achat de la nouvelle Renault Clio, faire appel à un mandataire auto vous permettra d’obtenir un tarif imbattable tout en bénéficiant de services optimums.

 

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée