Voyage aux Seychelles : ce qu’il faut savoir sur l’hébergement

24 lectures Pas de commentaire

Avec ses plages d’une beauté incomparable, sa nature luxuriante et sauvage, son climat clément tout au long de l’année, les îles des Seychelles n’arrêteront pas d’attirer les voyageurs. À ce décor digne d’une carte postale s’ajoutent des hôtels de luxe. Ici, les voyageurs auront le choix entre différents types d’hébergements. Si vous partez en voyage aux Seychelles, vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires concernant les hébergements sur place.

Trouver un hébergement aux Seychelles : faut-il réserver à l’avance ou sur place ?

Si vous voulez que votre voyage aux Seychelles reste mémorable, ne négligez pas l’hébergement. Sur cet archipel de près de 115 îles, vous trouverez un nombre impressionnant de logements, allant des plus classiques aux hôtels de luxe au bord de la plage. Il est donc envisageable de faire votre réservation une fois sur place. Le seul hic, c’est que si vous partez durant les périodes des fêtes, il est tout à fait possible que la plupart des hébergements soient déjà pris. Vous devrez donc vous contenter des logements ayant encore des places disponibles.
Pour éviter les mauvaises surprises sur place, il est tout indiqué de faire votre réservation des jours à l’avance. Ainsi, vous pouvez profiter d’un très large choix sur les catégories d’hébergement. Un autre point important, les services d’immigration pourront vous demander de présenter une justification de réservation d’hébergement à l’arrivée à l’aéroport, en plus du passeport valide et du billet de retour. Il est donc indispensable de réserver l’hébergement à l’avance pour éviter tout problème. Faites bien attention si vous faites votre réservation en ligne. Certains sites n’hésitent pas à vous présenter des photos flatteuses très loin de la réalité. Alors, soyez vigilant ! Le mieux sera toujours de contacter directement les hébergeurs.

Se loger sur les îles seychelloises : quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

Il est bon de noter dès le début que les hébergements aux Seychelles ne sont pas classés par étoile. Cependant, rassurez-vous ! La qualité des hébergements et des services est digne des hôtels étoilés. Sur l’archipel des Seychelles, les logements sont classifiés par type d’hébergement : hôtels, îles-hôtels, locations meublées, pensions de famille…
• Les îles-hôtels
Si vous cherchez le confort, le luxe et la tranquillité, les îles-hôtels sont faites pour vous. Ce type d’hébergement offre tout le confort nécessaire pour un séjour sous le signe du luxe. Raison pour laquelle les îles-hôtels sont très prisées par les grandes stars. Plus exactement, il s’agit des îles privées avec des hébergements de luxe. Aux Seychelles, vous ne trouverez pas plus d’une dizaine d’îles-hôtels. Pour y séjourner, vous devez y mettre le prix. Les tarifs vont de 400 € à 4000 € la nuit, selon le type d’hébergement et les services proposés.
• Les hôtels
Les hôtels de luxe offrent également le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable aux Seychelles. Ils sont bien équipés pour garantir le confort des clients : clim, sèche-cheveux, piscine privée… La plupart des hôtels seychellois sont placés sur les côtes, principalement à Mahé et Praslin, ce qui vous permet d’avoir une vue surprenante sur l’océan. Si vous comptez séjourner dans un hôtel, songez à faire votre réservation à l’avance. Les hôtels aux Seychelles ne sont composés que de quelques chambres. Le tarif est plus abordable par rapport à celui proposé par les îles-hôtels.
• Les locations meublées
Les locations meublées sont une bonne option pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe d’amis. Les prix sont très intéressants. Pourtant, elles peuvent offrir tout le confort que vous

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée