Où et comment se procurer du matériel de carrosserie au meilleur prix ?

10 lectures Pas de commentaire

Il est assez fréquent pour les fans d’automobile de vouloir modifier certains aspects de leur véhicule pour un look plus sportif ou plus élégant. La personnalisation d’une voiture ne nécessite pas forcément d’investir dans des accessoires de tuning très coûteux, et il est tout à fait possible de donner un nouveau style à son véhicule grâce à un kit carrosserie. À quoi sert un kit carrosserie et/ou s’en procurer au meilleur prix ? Plus d’informations ci-après.

À quoi sert un kit carrosserie ?

La carrosserie est l’enveloppe qui forme une voiture (et ne comprend donc pas les éléments mécaniques). Un kit carrosserie est un ensemble de composants qui permettent de personnaliser le véhicule au niveau de la calandre, du bouclier avant ou du bouclier arrière. Il est donc possible de retrouver dans un kit, un aileron, un bas de caisse, des élargisseurs d’ailes… qui peuvent être fabriqués en différents matériaux : fibre de verre, fibre de carbone, FRP (plastique composite) ou encore en polyuréthane. Les différences se situent au niveau de la robustesse et du poids. La fibre de verre est très légère par exemple, alors que le polyuréthane est plus lourd, mais aussi plus durable.

Les endroits où acheter du matériel de carrosserie au meilleur prix

Pour équiper votre voiture d’un kit carrosserie au meilleur prix, il existe plusieurs solutions : chez un vendeur spécialisé en accessoires en auto, chez un spécialiste d’équipement de tuning, ou même sur des sites spécialisés.

Pour choisir le meilleur matériel de carrosserie adapté à votre véhicule, il est important de savoir ce que vous souhaitez changer ou modifier. Vous pourrez ainsi mieux faire vos recherches et faire des comparaisons de prix pour acheter au meilleur prix. En effet, les tarifs varient en fonction de la marque, des matériaux de fabrication, des pièces qui composent le kit (bas de caisse, pare-choc, etc.). Cela peut donc aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, selon ce que vous souhaitez !

Il faut savoir qu’un kit de carrosserie ne s’installe pas au hasard, et que vous devrez faire une déclaration à votre assureur et faire une demande d’autorisation à la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée