Combien coûte un Sound Booster ?

4 lectures Pas de commentaire

Si les accessoires de tuning sont à présent nombreux sur le marché et plus reconnus, il est un équipement qui remporte l’adhésion de tous les passionnés de sport automobile : le Sound Booster. Celui-ci est un petit appareil pouvant prendre place sur n’importe quel véhicule pour lui offrir les sonorités d’une grosse cylindrée en un clin d’œil. Il en existe aujourd’hui un grand nombre de modèles sur le marché, mais combien coûte un tel équipement ? Quels en sont les atouts ? Comment cela fonctionne-t-il ?

En quoi consiste un Sound Booster ?

Un sound booster est un petit boîtier accompagné d’un haut-parleur et relié aux commandes du véhicule pour pouvoir moduler les sonorités en fonction des accélérations et décélérations. Le haut-parleur est fixé à l’arrière du véhicule soit à l’intérieur du coffre soit au niveau du pot d’échappement à l’aide d’une patte spécifique. Les sons produits peuvent être modulés via une application dédiée installée sur un smartphone.

Quels sont les avantages d’un Sound Booster ?

Les sonorités émises par un Sound Booster sont entièrement modulables, leur intensité peut être augmentée, mais le son peut aussi être complètement coupé pour réduire le bruit du véhicule lors d’un passage en zone résidentielle par exemple. Par ailleurs, le Sound Booster peut être installé sur n’importe quel véhicule sans avoir la moindre influence sur la mécanique de la voiture, cette dernière équipée d’un Sound Booster pourra ainsi passer sans difficulté le contrôle technique. Vous trouverez de nombreuses infos sur le sound booster sur ce site.

Le coût d’un Sound Booster

Il existe aujourd’hui de nombreux Sound Booster différents sur le marché, les tarifs varient énormément d’un modèle à l’autre. Il est ainsi possible d’en trouver dès 700 euros, mais les prix peuvent s’envoler et dépasser les 1500 euros. À ce tarif, il faudra ajouter le coût de l’installation qui doit impérativement être réalisée par un professionnel.

 

Dans : Automobile

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée