Quel produit prendre pour la barbe ?

15 lectures Pas de commentaire

La barbe revient à la mode ! Courte, longue, nettement taillée ou avec un effet négligé… Quel que soit votre style et quelles que soient vos envies, avoir une belle barbe nécessite un minimum d’entretien. Nul besoin de vous rendre chez un barbier chaque semaine, il existe plusieurs astuces pour prendre soin de sa barbe. Avec les produits adéquats et de la régularité, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir une belle barbe, comme un vrai pro !

Conseils d’entretien pour avoir une belle barbe

Un des premiers gestes à adopter lorsque l’on laisse sa barbe pousser est d’hydrater et nourrir le poil. Une barbe nécessite un nettoyage régulier pour éviter les tiraillements, les poils abîmés, et même les pellicules ! En fonction de la longueur de votre barbe, il convient donc d’adapter votre rituel : pour une barbe courte de moins d’un mois, le poil a besoin d’être adouci. Pour les barbes plus longues de plus d’un mois, il est important de fortifier le poil, et bien assainir la peau pour permettre une belle pousse robuste et saine. En effet, il ne s’agit pas uniquement de prendre soin des poils, mais aussi de la peau du visage, qui est très souvent sujette à l’assèchement, c’est pourquoi choisir le bon produit barbe pour homme est essentiel !

Les produits à utiliser pour avoir une belle barbe

Pour nourrir votre peau et vos poils en profondeur, il existe plusieurs produits adaptés :

  • L’huile et le baume : à appliquer le matin après la douche, sur une barbe sèche et propre
  • Le shampoing pour barbe : les poils de barbe sont différents des cheveux, il est donc important de les laver avec un produit spécifique !
  • Le sérum hydratant : comme pour les pointes des cheveux, appliquer une noisette de sérum hydratant sur votre barbe lui rendra toute sa douceur pour la journée.

Si vous ne savez pas quel type de produit barbe pour homme appliquer, le mieux est de demander conseil à un barbier professionnel.

 

Dans : Vie pratique

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée