Quel est le prix d’un mini lifting visage à Antibes ?

52 lectures Pas de commentaire

Le mini-lifting du visage est une intervention visant à étirer la peau (généralement celle de l’ovale du visage et du cou). En éliminant les rides, un mini lifting visage permet un net rajeunissement du visage.

Comment se déroule un mini lift ?

  • Avant l’intervention : les médicaments contenant de l’aspirine sont à proscrire durant les 10 jours précédant l’opération. La veille de l’intervention, il est conseillé d’effectuer un démaquillage soigneux et un lavage rigoureux des cheveux. De plus, il ne faut rien manger ni boire dans les 6 heures qui précèdent l’opération et conformément aux prescriptions, un bilan sanguin est réalisé.
  • L’intervention : après une anesthésie générale ou locale et une sédation intraveineuse, le chirurgien incise et décolle la peau (celle qui se trouve derrière l’oreille) à l’aide d’une canule de liposuccion. Ensuite il pose des fils tenseurs au niveau des lobes (cette procédure a pour objectif de faciliter l’évacuation du sang).
  • Après l’intervention : la patiente sort le jour même. Elle devra cependant revenir 5 jours plus tard afin de se faire retirer les fils tenseurs. Les cicatrices sont pratiquement invisibles et la récupération est généralement rapide.

Les résultats post-opératoires d’un mini lifting facialmini lifting visage

Cette intervention améliore de façon considérable l’aspect du visage. En effet, les structures anatomiques (graisse, muscles et peau) du cou et de la face sont remises sous tension et cela permet à la patiente de retrouver son apparence d’antan.

Au bout de 3 ou 4 mois, les premiers signes du résultat définitif apparaissent. Après 6 mois, les cicatrices et les faux plis disparaissent. Le visage présente un aspect relaxé, reposé et rafraichi, le lobe de l’oreille et la peau sont alors intacts.

Les résultats d’un mini lifting visage sont généralement visibles entre 5 et 10 ans.

Quel est le prix d’un mini lifting visage à Antibes ?

En général, il faut prévoir entre 3 000 et 8 000 euros pour ce type d’intervention. À cela, il faut ajouter quelques frais supplémentaires :

  • 50 euros pour les consultations avec le chirurgien (en réalité, seule la première est payante) ;
  • 100 euros pour celles avec l’anesthésiste ;
  • 50 euros pour les bas de contention.

Notons que le mini-lifting du visage ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part des mutuelles et de la sécurité sociale. En effet, il s’agit d’une opération à visée purement esthétique.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée