Les bas de contention contre la thrombose veineuse

15 lectures Pas de commentaire

Pathologies résultant généralement de troubles circulatoires tels que l’insuffisance veineuse, les thromboses, plus connues sous le nom de phlébites, peuvent engendrer de nombreuses complications (embolies pulmonaires, etc) et, par conséquent, doivent vous conduire à consulter un médecin le plus tôt possible si vous en présentez les symptômes. Dans ce cas, celui-ci vous prescrira certainement le port de bas et collants de contention. En effet, ils sont idéals pour lutter contre les troubles circulatoires. Ils doivent cependant être choisis selon des critères précis.

Bas de contention : améliorez le retour du sang au sein du réseau veineux des membres inférieurs

Consistant en la formation d’un thrombus obturant le vaisseau sanguin à l’intérieur duquel il se trouve, la thrombose peut être prévenue en portant collants bas de contention. En effet, ceux-ci sont recommandés en cas d’insuffisances veineuses.

En outre, n’oubliez pas de vous éloigner des sources de chaleur. En effet, à l’instar de l’altitude ou du travail en station debout, ces dernières accroissent le risque de développer une phlébite.

Pour vérifier le bon état des veines et artères de vos jambes, demandez à passer un écho-doppler

Produite par la formation d’un caillot dans les veines, la thrombose veineuse profonde proximale doit être surveillée avec soin si l’on veut éviter tout risque d’apparition d’une embolie pulmonaire.

Les personnes souffrant d’une tumeur cancéreuse doivent redoubler de vigilance. En effet, des études ont mis en exergue que le cancer augmentait le risque de développer une phlébite ou une embolie.

Dans tous les cas, pour bénéficier d’une prévention optimale contre les troubles du système circulatoire tels que les thromboses superficielles, pensez à opter pour des collants ou des bas de contention.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée