Allergie au nickel : le calvaire des guitaristes !

288 lectures Pas de commentaire

Les cordes de guitares électriques et certaines cordes acoustiques sont composées de nombreux métaux, et afin de rendre la corde souple, le nickel est intégré dans le mélange. Malheureusement pour les allergiques il ne fait pas bon jouer sur de telles cordes ! La peau ayant tendance à se  « décomposer », la réaction allergique étant parfois violente.

Cordes Silk and Steel de La Bella : La Solution !

meilleures cordes de guitare acoustiqueUn fabricant s’est penché sérieusement sur le problème et a réussi l’exploit de faire des cordes de guitare acoustique souples sans nickel ! Ce fabricant n’est pas encore très connu en France, mais cela devrait changer dans les prochains mois, il s’agit de la marque La Bella, basée dans les alentours de New York. Il est possible de trouver ces cordes silk and steel sur cette boutique Française. Et en prime, elles sonnent terriblement bien ! Les allergiques vont se réjouir les doigts et les oreilles !

Pour preuve la vidéo ci dessous qui montre le produit en conditions réelles.

Les allergies aux métaux sont un véritable fléau de la société moderne, en effet il s’avère que de plus en plus de personnes présentent des pathologies plus ou moins graves. Dans de nombreux cas cela est du aux amalgames dentaires qui contiennent pléthore de métaux lourds et toxiques. Certains métaux arriveraient même à s’infiltrer au travers de dents dévitalisées trop profondément. On est sans doute face à un futur scandale sanitaire bien plus grand que celui de l’amiante !

 

 

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée