Une pergola bioclimatique pour profiter de votre jardin été comme hiver

28 lectures Pas de commentaire

Une pergola bioclimatique est une construction de jardin installée pour protéger du soleil, du vent, de la pluie… Cette structure généralement faite d’aluminium est équipée de lames orientables motorisées qui permettent de régler la pénétration des rayons du soleil et ainsi de mieux réguler la température et la lumière, selon la météo.

Fonctionnement des pergolas bioclimatiques

Le toit des pergolas bioclimatique est composé de lames orientables : vous pouvez ainsi adapter l’ouverture ou la fermeture des lames en fonction de l’exposition solaire. Les avantages d’une pergola bioclimatique sont nombreux :

  • Économie d’énergie : vous n’aurez plus besoin d’utiliser un système de chauffage d’appoint ou de climatisation sous votre terrasse. La température est simplement régulée grâce à l’orientation des lames.
  • Une terrasse aménagée avec une pergola peut être utilisée tout au long de l’année
  • La structure en aluminium est solide et durable et ne nécessite pas un effort d’entretien trop important.

Comment choisir une pergola bioclimatique ?

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique chez vous ? N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels en cliquant ici pour choisir votre pergola climatique. Dans tous les cas, vous devrez prendre en compte certains critères avant de vous lancer dans votre achat :

  • L’orientation des lames : les angles d’ouverture des lames sont différentes d’un modèle de pergola à un autre (de 90° à 145°). Assurez-vous de choisir un angle d’ouverture qui corresponde à vos besoins.
  • Le matériau de fabrication des lames : il est préférable de choisir un matériau léger, sur lequel le bruit de résonance est atténué lorsqu’il pleut.
  • Le type de pergola : adossé au mur ou isolé en îlot, tout dépend de l’espace dont vous disposez (toutefois les modèles en îlot sont plus chers)
  • Les dimensions : à adapter à l’espace disponible
  • Votre budget.

Il est préférable de demander des devis à plusieurs professionnels avant d’arrêter votre choix de pergola bioclimatique. En effet, les frais de pose peuvent varier d’un professionnel à un autre.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée