Pensez à la pierre naturelle pour vos projets de rénovation !

73 lectures Pas de commentaire

La pierre naturelle est un matériau présent dans le domaine de la construction depuis toujours et se prête à diverses utilisations. En effet, ses coloris variés, ses différentes finitions font qu’elle s’intègre harmonieusement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le revêtement en pierre pour une déco durable et naturelle

Il existe trois différents types de pierres :

  • les roches magmatiques comme le granite ou le basalte ;
  • les roches sédimentaires comme le calcaire, le grès ou le travertin ;
  • les roches métamorphiques comme le marbre, le schiste ou le gneiss.

La pierre est un matériau de haute qualité car elle est entièrement naturelle. Elle ne provoque pas d’émissions de composés organiques volatiles sa résistance n’est plus à démontrer du fait de sa présence depuis des siècles dans la construction. Elle est incombustible, résiste à l’usureet présente des propriétés antidérapantes selon la finition de la pierre.

On trouve trois différentes catégories de pierre :

  • La pierre tendre utilisée en maçonnerie et ouvrage de taille,
  • La pierre ferme pour les revêtements de façades,
  • La pierre dure principalement utilisée pour les revêtements de sols.

Les tendances de la décoration favorisent l’utilisation de matériaux légers, résistants et écologiques. La feuille de pierre naturelle est une innovation non négligeable.

La pierre naturelle une révolution dans la déco

Une feuille de pierre naturelle est une révolution dans le monde de la décoration. C’est un matériau qui offre de nombreuses possibilités (murs, sols, plafonds, salle de bain, cuisine, portes et meubles). Elle est le résultat d’une pierre découpée en fines lamelles (entre 0,5 et 2 mm d’épaisseur) ce qui lui donne une grande flexibilité tout en permettant de conserver ses propriétés de résistance, de durabilité ainsi que son esthétisme.
Un revêtement mural en pierre dans une salle de bain apportera une touche design et créera une atmosphère douce et paisible. Quoi de mieux qu’un plan de travail en pierre polie pour sa cuisine, le revêtement de sa cheminée ou pourquoi ne pas opter pour des lustres en feuilles de pierres translucides ? Les variétés d’application sont vastes.

La pose de la pierre naturelle

La feuille de pierre naturelle est facile à poser, même un débutant peut se lancer avec de la colle acrylique et une bonne préparation de la surface à revêtir (lissage et nettoyage). Mais si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, il est préférable de vous adresser à un spécialiste de la feuille de pierre naturelle qui pourra aussi bien vous conseiller sur le choix de la pierre murale la plus adaptée à votre projet que prendre en charge la pose de votre revêtement.

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée