Visiter les grandes villes pendant un voyage sur mesure en Bolivie

35 lectures Pas de commentaire

Visiter des endroits célèbres et fortement fréquentés constitue un des meilleurs choix pour rendre inoubliable votre séjour en Bolivie. Cette activité permet de réaliser diverses découvertes, et peut s’effectuer à La Paz, la ville la plus haute du monde. Aussi, vous pourrez profiter d’un magnifique dépaysement dans la capitale officielle du Sucre.

Découvrir les secrets de la plus haute ville du monde, La Paz

La Paz est l’une des villes à ne pas rater lors d’un séjour en Bolivie. Elle se caractérise par son altitude de 3 600 m, voire 4 000 m dans certaines parties. Cette ville est donc la plus haute du monde. Elle a également un autre trait spécifique, elle abrite de joyeux bazars un peu partout qui proposent aux clients une grande variété de produits locaux.

Quelles sont alors les activités à faire à La Paz ? D’abord, un voyage sur mesure en Bolivie peut être marqué par une randonnée effectuée au Red Cap Tour. Pendant ce parcours, les vacanciers auront l’occasion de profiter d’une visite guidée par des volontaires. Ceux-ci organisent un « Free walking Tour ». Dans cette option, ils n’exigent pas un tarif fixe, mais laissent les aventuriers contribuer librement. Les touristes ont l’opportunité de découvrir toute La Paz en moins de deux heures avec des étudiants très sympas. Ces derniers connaissent parfaitement l’endroit et fournissent toutes les informations nécessaires. Ils permettent, par exemple, d’avoir une idée des sites intéressants à visiter. Le Mercado Rodriguez, le mercado de las Brujas, la route de Yungas et le mirador de Killi Killi en font partie.

Un dépaysement dans la capitale officielle du Sucre

La capitale officielle du Sucre constitue un des incontournables à ne pas rater lors d’un séjour en Bolivie. Elle est plus organisée et plus riche que La Paz. Avec ses différents éléments, de jolis bâtiments aux façades blanches entre autres, cette agglomération permet un total dépaysement. Elle est calme et idéale pour une randonnée permettant de découvrir des endroits impressionnants.

En se rendant au parc de la Recoleta auront la chance d’avoir une vue sur toute la ville et de faire une balade en ascension. Ensuite, un autre site est à prévoir pendant cette virée, il s’agit du musée d’Ethnologie et Folklore. Ce centre dévoile des pièces culturelles reflétant l’importance des fêtes religieuses en Bolivie. Les masques et les déguisements venant de toutes les tribus en sont les principales. Enfin, un tour au marché de Tarabuco sera l’occasion d’acheter des souvenirs de votre voyage en terre bolivienne. Des artisanats locaux y sont vendus et vous pourrez être en contact direct avec les producteurs. Ces derniers sont très sympathiques et accueillants.

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée