Séjour en Indonésie : cap sur le village de Jimbaran

6 lectures Pas de commentaire

L’Indonésie est une destination qui regorge de superbes endroits à découvrir. Parmi ces lieux incontournables, on compte le village de Jimbaran à Bali. Les touristes sont attirés par le charme singulier de ce petit village de pêcheurs, situé pas loin de l’aéroport international de Denpasar. On a l’occasion d’y faire de belles rencontres, mais aussi de goûter aux plaisirs de la plage.

Petite présentation du village de Jimbaran

Une escapade à Jimbaran durant un séjour en Indonésie (suivre ce lien) est sans conteste un projet à réaliser absolument. Le potentiel touristique de ce village balinais est tel qu’il serait vraiment dommage pour les vacanciers de ne pas y faire un tour. Localisée plus précisément à 2 km au sud de l’aéroport international de Denpasar, Jimbaran propose aux voyageurs de profiter de ses plus beaux atouts.
Pour ce qui est de la meilleure période pour visiter le village de Jimbaran, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de mai et celui de septembre. Par ailleurs, la station balnéaire de Jimbaran représente un havre de paix tranquille, où les touristes pourront s’adonner en toute sérénité au farniente sur ses belles étendues de sables blancs. Séjourner dans ce village est un excellent moyen de se ressourcer et déstresser.

Des sites touristiques d’exception à ne surtout pas négliger

Le tourisme à Jimbaran en Indonésie a connu des hauts et des bas depuis les années 80 lorsqu’il a démarré. Actuellement, le village reprend doucement, mais sûrement le chemin du développement dans le secteur touristique. Pour ceux qui ont fait le choix de mettre le cap sur Jimbaran pour leurs vacances dans les contrées indonésiennes, il est intéressant de savoir que de nombreux sites touristiques les attendent sur place.

On a entre autres :

  • Le temple de Pura Ulun Siwi : situé à l’intersection des rues Uluwatu et Pemelisan Agung, ce temple hindou fait la fierté de Jimbaran. Le site surprend ses visiteurs par sa simplicité qui a un caractère assez charmant. Le Pura Ulun Siwi est par ailleurs dédié à la déesse Dewi Sri, déesse de la fertilité et du riz.
  • Le parc culturel Garuda Wisnu Kencana : étendu sur pas moins de 240 hectares et niché au sommet de la colline de la péninsule, le parc culturel possède de nombreuses attractions liées à la culture indonésienne. On y trouve notamment : un temple dédié à Vishnu et son oiseau mythique, un amphithéâtre, une statue de Vishnu mesurant 23 m de haut, un restaurant et aussi une autre statue de Vishnu. Cette dernière est en cours d’édification, et aura une hauteur de 146 m une fois terminée.
  • La plage de Jimbaran : véritable paradis des baigneurs, la plage de Jimbaran est réputée pour son eau claire et tranquille, mais aussi pour son beau sable blanc et fin. La plage est animée, mais reste néanmoins un bon endroit pour profiter de la mer en famille. Le soir venu, les restaurants sur le front de mer proposent aux vacanciers l’opportunité de goûter aux spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer délicieux.
Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée