Riad à Marrakech : le luxe dans un hébergement traditionnel est accessible

3 lectures Pas de commentaire

Pour votre prochain week-end ou vos futures vacances, vous avez prévu de vous envoler pour Marrakech, la plus célèbre ville touristique du Maroc. Vous désirez profiter d’un hébergement d’exception dans un cadre authentique ? Réservez un riad dans un palace de de la ville ocre. Découvrez les caractéristiques de ce type d’hébergement d’exception dans cet article.

Riad à Marrakech : une architecture traditionnelle

Pour qu’une habitation au Maroc puisse être nommée « riad », il faut qu’elle réponde à des caractéristiques architecturales bien spécifiques. Le mot « riad » signifie « jardin » en Arabe. Ce type d’habitation comporte un patio arboré au rez de chaussée. Le choix des plantations a son importance, des senteurs bien particulières doivent flatter l’odorat des occupants. Orangers, bananiers, citronniers, viennent embellir cet espace naturellement frais. On trouve également une pièce d’eau au sein du patio, cela peut être un bassin ou une fontaine. Dans un riad de luxe, il s’agit fréquemment d’une piscine. Les salons et la salle à manger se situe également au rez de chaussée, ces pièces sont tournées vers le patio pour pouvoir profiter de sa fraîcheur. Les chambres et les suites sont à l’étage, les ouvertures donnent sur le patio. Le dernier étage est constitué d’une terrasse avec une partie ombragée et/ou un solarium. Côté décoration on trouve des portes en bois sculpté, du zellige, du tadelakt ainsi que des tapis de laine tissés à la main.

Un riad dans un palace de Marrakech : la garantie d’un service hôtelier haut de gamme

Si vous réservez un riad à Marrakech dans un hôtel de luxe ou un palace, vous savourerez le calme et l’architecture d’une habitation traditionnelle marocaine avec en prime, un service hôtelier de haut standing. Conciergerie de luxe, room service accessible 24 h sur 24 ainsi qu’un majordome et une gouvernante concourront à l’excellence des prestations.

 

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée