Investir dans une valise cabine, nos conseils

11 lectures Pas de commentaire

Vous aimez partir en week-end ? Pour le travail, vous êtes amenés à vous déplacer fréquemment ? Aucun doute possible, il vous faut impérativement une valise cabine. Pratique, légère et de taille raisonnable, elle permet d’emporter tout ce qu’il faut pour son court séjour sans être encombré par un bagage imposant. Pourquoi opter pour une valise cabine ? Quel modèle choisir ? Nous allons répondre à ces questions.

Bagages cabine : un large éventail de choix

Ayant bien compris le développement des week-ends de loisirs et des courts voyages d’affaires, les fabricants ont créé un type de bagage adapté : la valise cabine. Celle-ci doit répondre aux contraintes imposées en termes de dimensions qui diffèrent selon les compagnies aériennes. Néanmoins, il est commun que la hauteur maximale admise soit de 55 cm et la profondeur de 25 cm, la largeur quant à elle varie souvent entre 40 et 25 cm. Les fabricants proposent ainsi aujourd’hui une large gamme de valises cabines correspondant à ces normes, les matériaux sont diversifiés tout comme les esthétiques et les coloris. Ainsi, il est possible de trouver une valise cabine en tissu, très légère, mais relativement fragile ou en polycarbonate et ABS, robuste et d’un poids raisonnable. De plus, la plupart des modèles sont équipés de roulettes pour un plus grand confort lors du voyage.

La valise cabine : l’alliée idéale des courts voyages

S’il est un moment désagréable lors de chaque voyage, c’est sans doute l’instant où l’on doit attendre ses bagages devant le tapis roulant. En effet, ces derniers mettent souvent un temps important à arriver, temps précieux lorsque l’on part seulement pour quelques jours que ce soit pour le plaisir ou les affaires. Dès lors, la valise cabine conçue spécialement pour ne pas aller en soute permet d’éviter cette perte de temps et de sortir de l’aéroport bien plus rapidement.

Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée