Cap vers Denpasar lors d’un voyage en famille à Bali

11 lectures Pas de commentaire

L’ile de Bali est considérée comme une destination incontournable pour tout voyage en Indonésie. Cet immense archipel possède plus de 13 400 iles ! Forcément, cela signifie que Bali possède bien quelque chose de spécial qui la différencie à bien des égards des autres iles indonésiennes. Partez donc à sa découverte en veillant à visiter les endroits immanquables comme la ville de Denpasar. Cette ville vous plaira certainement, surtout si vous voyagez en famille.

Découvertes culturelles en famille dans la ville de Denpasar

Visiter Bali est indissociable des séjours culturels en Indonésie. De ce fait, Denpasar ne déroge pas à cette règle. Ainsi, durant votre voyage à Bali (suivre ce lien) en famille, vos enfants et vous aurez l’occasion de découvrir une ville culturellement riche, si vous décidez de la visiter. Dirigez-vous vers le quartier historique afin d’y admirer certains des temples les plus appréciés non seulement de la cité, mais aussi de l’ile. Pura Jagathnaga, ou encore Pura Maospahit méritent notamment une attention particulière.

D’autres établissements sont également à visiter afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’ile. Cela est le cas en particulier du musée ethnographique de Negeri Propensi, du Puputan Renon, ou encore des galeries d’art. En parlant d’art, n’hésitez pas allez voir du côté de la rue commerçante de Jalan Sulawesi, dans le centre de Denpasar.

Vous balader sur cette rue vous donnera l’occasion d’apprécier différents aspects de l’art balinais. Il s’agit d’une rue très connue pour ses bijouteries ainsi que ses pour ses ateliers de vannerie et de sculpture. Peut-être trouverez-vous qu’un passage en ces lieux sera aussi le bon moment pour acheter des souvenirs à rapporter à la maison.

Par ailleurs, on vous recommandera de faire un tour au marché de Pasar Badung. On dit qu’il s’agit du plus grand marché de Bali. Comme sur tous les marchés d’Asie, on y trouve bien évidemment des fruits et légumes, de même que différentes sortes d’épices. Vous pourrez également y gouter des produits du terroir. De plus, vous serez peut-être intéressé par certains de ses stands qui vendent des tenues vestimentaires traditionnelles à des prix très raisonnables.

Picture_Perfect_morning_at_Nusa_Dua_BeachProfiter de la plage lors son passage à Denpasar

Après avoir effectué ces découvertes culturelles, il faut quand même avouer que des vacances en famille seront plus complètes si l’on a la possibilité de profiter du soleil et des plages. Eh bien, sachez que vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur à Denpasar. Vous pouvez noter les belles plages suivantes dans votre liste :

  • La plage de Nusa Dua : c’est une excellente plage pour les amateurs de baignades et de pique-nique. Vous y apprécierez également de prendre votre temps pour profiter de l’endroit, les pieds dans du sable chaud, la main tenant une boisson ou un bon livre. Si vous avez envie d’autres activités plus sportives, vous pouvez vous adonner à la voile ou au jet ski.
  • La plage de Sanur : il s’agit d’un endroit tranquille où les activités phares sont la baignade, la voile et le bain de soleil. Cette plage en forme de croissant et s’étendant sur près de 5 kilomètres se trouvent seulement à 30 minutes de l’aéroport.
  • La plage de Kuta : c’est une plage que l’on conseillera à ceux qui aiment le surf. Vous pouvez louer vos équipements de surfs sur la plage de Kuta. Pour information, cette dernière fait partie des plus importants lieux touristiques de l’ile de Bali.
Dans : Voyages

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée