Skate penny vs longboard : quelles différences ?

53 lectures Pas de commentaire

Le skateboard est une activité qui est aujourd’hui presque indissociable de la culture urbaine. C’est aussi l’une des disciplines préférées des jeunes depuis quelques années. Qualifié comme un accessoire branché, le skate penny séduit de plus en plus les adolescents, mais aussi les adultes. Parallèlement le longboard commence aussi à s’imposer dans l’univers du sport de rue. Zoom sur les différences entre le penny board et le longboard.

Longboard et penny board : leurs particularités

Le penny board est devenu une référence en termes de skateboard. La planche est fabriquée en bois ou dans une matière plastique de qualité qui assure sa flexibilité et sa durabilité. Elle est munie d’un grip qui permet à son utilisateur de réaliser des figures distinctes. Contrairement au longboard, ses roues sont plutôt de petites tailles et plus dures. Le skate penny est un bon équipement pour ceux qui adorent raider, histoire de se divertir.
Pour ce qui est du longboard, il s’agit d’une planche à roulettes très différente du skateboard classique dont la longueur est plus courte. La majorité des longboards sont conçus à partir de couches de bois érables. Des matériaux comme les fibres de carbone ou les fibres de verre sont aussi utilisés dans la fabrication de cet accessoire. La deck peut être plus ou moins souple selon l’utilisation souhaitée. Le longboard permet de se déplacer à grande vitesse comparativement au skate penny. Pour ceux qui aiment les sensations fortes de la glisse ou Downhill, le longboard convient à merveille.

Choisir son skate penny ou son longboard

Pour savourer le plaisir de faire du skate penny, il est important de bien choisir son équipement. La taille de la planche est l’un des critères que vous devez prendre en compte. Votre aisance dépendra de la taille de votre matériel. Si vous aimez rouler en skate avec des amis, optez pour une planche de 8,25 pouces. Pour la Street, la taille idéale est de 7,5 pouces. Avec une planche de 8 pouces, vous pouvez faire de jolies figures en skatepark.
Si vous adorez pratiquer le Downhill, préférez un longboard plus long. Pour le Carving, un board semi-court et rigide est idéal. Vous pouvez réussir un bon Cruising avec un plateau plus court. Le Freestyle quant à lui requiert une planche large et plus stable. Une planche assez courte est parfaite pour le slalom. Les prix de ces accessoires branchés sont accessibles à tous. De nombreux modèles de différentes formes et de toutes les tailles sont proposés dans des magasins de sport ou sur des boutiques en ligne spécialisées. Les couleurs, ainsi que les motifs ne manquent pas. Il ne vous reste plus qu’à faire votre achat en ligne.

Dans : Loisirs

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée