Les enfants ont maintenant leur escape game!

3 lectures Pas de commentaire

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour l’anniversaire de votre enfant ? Offrez lui un moment exaltant et ludique en compagnie de ses amis : faites les participer à un escape game. Cette activité, très prisée des jeunes adultes, s’adapte désormais aux enfants et aux adolescents de 8 à 16 ans.

En groupe de 4 à 7 personnes, ils vont devoir travailler en équipe pour trouver des indices, résoudre un mystère et s’échapper de la pièce dans laquelle ils sont enfermés. Tous les indices s’articulent avec brio autour d’un scénario dont vos enfants deviennent les héros.
S’échapper d’une prison devient la mission de vos petits agents secrets en herbe ; déjouer les plans machiavéliques de super-vilains leur demandera concentration et travail des méninges, faisant d’eux de parfaits détectives…

Tout est fait pour les plonger dans l’ambiance du thème choisi : le décor de l’escape room et les indices choisis mais aussi et surtout le briefing des intervenants qui vont conter la mission.
Pas d’inquiétude, si vos enfants sont enfermés, ils ne sont pas pour autant livrés à eux-mêmes. Sous la surveillance constante de l’équipe encadrante, ils reçoivent des petits coups de pouce s’ils ne cherchent pas du bon côté pour les aider à résoudre l’énigme dans le temps imparti. Si malgré tout ils n’arrivent pas à ressortir avant la fin du chrono, les intervenants sont là pour expliquer ce qui n’a pas fonctionné et donner de bons conseils pour la prochaine fois. À noter qu’un adulte peut les accompagner dans salle.

Pour les anniversaires, l’animation dure deux heures. Le goûter d’anniversaire (gâteau, friandises et boissons fraîches) est prévu afin que vos enfants gardent un souvenir impérissable de leur après-midi et puissent refaire le plein d’énergie après leurs aventures.

C’est là l’un des atouts majeurs du jeu d’évasion : on se dépense sans s’en rendre compte. En plus de faire travailler ses cellules grises et sa logique pour résoudre les énigmes, il faut bouger, explorer, fouiller toute la pièce pour trouver tous indices.

Dans : Enfants

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée