Comment choisir son vélo elliptique d’occasion ?

2 lectures Pas de commentaire

Fréquenter une salle de sport n’est pas une solution adaptée à tout le monde. Certains préfèrent pratiquer une activité physique en solo, les autres n’ont tout simplement pas le temps d’assurer les trajets entre la maison ou le travail et une salle de sport. L’achat d’un vélo elliptique s’impose alors de lui-même mais comment choisir, en fonction de quels critères (confort, niveau de résistance, roue d’inertie) ? Est-ce vraiment une bonne idée d’investir dans appareil d’occasion ?

Appareils elliptiques, comment trouver le bon modèle d’occasion ?

Vous voulez perdre un peu de graisse et avez décidé de faire de l’exercice. Vous avez hésité entre un vélo d’appartement et un appareil elliptique. Votre choix s’est finalement porté sur un vélo elliptique, il vous semble qu’avec ce type d’appareil les résultats seront plus probants. Vos séances de sport vous permettront d’affiner votre taille, vos bras et vos cuisses. Acheter un appareil de fitness de seconde main est une solution astucieuse qui permet généralement de réaliser de belles économies. En effet, nombreux sont les vendeurs qui investissent dans du matériel avant de le revendre en état presque neuf car ils ne s’en servent pas assez souvent. Pour votre vélo elliptique, les critères de sélection sont finalement assez simples. Commencez par veiller à ce que le poids du vélo ne soit pas trop important. A moins d’avoir une place spécifique réservée à votre appareil, vous aurez souvent l’occasion de déplacer votre appareil. Vous apprécierez qu’il soit léger et pliable. Pour affiner votre choix, le confort de pédalage est essentiel. Pour cela, vous devrez tester l’appareil. Regardez aussi les conditions de livraison. Cette dernière doit être rapide, suivie mais surtout peu onéreuse.

Comment choisir votre vélo elliptique d’occasion ?

Certains points spécifiques du vélo devront être vérifiés avant de conclure la vente: le vendeur doit confirmer le bon fonctionnement de la roue d’inertie, la bonne tenue du guidon et la fluidité des mouvements. Est-ce un vélo pliable ? Les programmes inclus correspondent-ils à vos objectifs ? Préparez une check-list complète et ne négligez aucun détail. Afin de bénéficier de conseils ciblés, il est recommandé de s’adresser à un interlocuteur de confiance. Des sites de revente tels que occasion-fitness proposent un vaste choix de produits reconditionnés à des tarifs attractifs.

Dans : Loisirs

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée