Les accessoires Windows MR (Réalité Mixte)

17 lectures Pas de commentaire

La réalité mixte à mi-chemin entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée arrive enfin dans les salons pour le plus grand plaisir des amateurs d’expériences inédites. Ces nouveaux casques offrent en effet de toutes nouvelles sensations aussi bien dans le domaine du jeu que du visionnage et sont de plus en plus appréciés ce qui explique le succès grandissant qu’ils rencontrent. Pour profiter au mieux de ces nouvelles expériences, les fabricants ont créé de nombreux accessoires qui peuvent être très utiles comme les valises de transport, les supports ou encore les covers.

La protection des casques Windows MR

Les casques Windows MR peuvent être évidemment utilisés par les particuliers, mais ils sont aussi souvent très utiles dans le cadre professionnel. Or dans ce contexte, il est indispensable de pouvoir transporter son matériel en toute sécurité afin de ne prendre aucun risque de l’abîmer. À cette fin, les fabricants ont imaginé des valises de transports tout à fait adaptées équipées d’une mousse prédécoupée qui protégera parfaitement les casques de possibles impacts ou chocs pendant leurs déplacements. Dans le même esprit, ce matériel étant précieux et sensible, il est important de s’équiper d’un support où il puisse être déposé sans risque de le détériorer que ce soit à domicile, au bureau ou sur un stand lors d’un salon professionnel.

L’intérêt des covers

Les casques MR sont généralement munis d’une mousse qui peut s’abîmer et se salir. Pour éviter ce type de désagréments, il existe à présent des covers visant à les remplacer, ceux-ci sont eux-mêmes constitués d’une mousse, mais aussi d’un revêtement en similicuir. Un cover est à la fois très confortable et très pratique. En effet, il permet de limiter la transpiration des utilisateurs, mais présente aussi l’avantage de pouvoir être nettoyé très facilement à l’aide d’une simple lingette sans aucun risque pour les autres composants du casque.

Dans : Hi-Tech

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée