Faire un pot commun en ligne

7 lectures Pas de commentaire

Optez pour la meilleure solution pour financer votre voyage de noces ou pour inviter davantage de personne au baptême de votre fils avec un pot commun. Véritable outil ingénieux, le pot commun consiste à organiser une cagnotte en ligne. En d’autres mots, il s’agit de contribuer financièrement à un évènement pour que la fête se passe au mieux et que les dépenses soient équitablement réparties. Il se peut également que la fête ne concerne que l’organisateur, mais c’est alors une façon de lui témoigner son amitié.

Comment faire pour organiser un pot commun ?

Pour commencer, il faut impérativement s’inscrire sur un site dédié. En effet, vous ne pourrez rien faire sur ce site sans que ce premier critère ne soit rempli. D’ailleurs, c’est la seule condition que la plateforme exige de vous dans le but de vous simplifier la vie. L’inscription se fait en deux temps trois mouvements et les informations demandées à ce niveau seront conservées. Dès que vous avez fini votre inscription, vous pouvez vous concentrer sur l’organisation de votre pot en commun. Nous vous conseillons de toujours personnaliser votre pot. Vous trouverez des textes par défaut sur la plateforme que vous pourrez utiliser, mais un mail personnalisé est toujours plus efficace. Ensuite, vous pouvez suggérer un montant aux participants pour leur donner une idée sur ce qu’ils doivent verser. Toutefois, ceci ne constitue pas une obligation en soi. Si vous voulez équilibrer par contre les dépenses de chacun, il vous suffit de cocher la case participation fixe lors de la création du pot. Les participants quant à eux sont les personnes que vous allez inviter pour contribuer au pot.

Ajouter des participants, les possibilités

L’on ne sort jamais du cadre de la simplicité avec un pot commun. Sachez que dès que vous créez un compte, une url unique lui est liée. La première option qui s’offre à vous est celle d’inviter des participants via leur adresse mail. Pour ce faire, vous avez une petite icône avec une enveloppe sur laquelle il vous suffit de cliquer pour disposer d’un champ vous permettant de renseigner l’ensemble des adresses mails de vos contacts. Ensuite, il y a l’option Facebook. Réseau social par excellence, vous cliquez sur le logo en fond bleu pour partager le lien sur le mur de vos amis ou bien vous le faites en message privé.

Dans : Internet

A propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée